Par route, par air ou en train tous les chemins mènent au bassin…

Vous tentez d’arriver par l’Ouest

En supposant que vous arriviez à la voile, peut être même après une traversée de l’Atlantique, vous pouvez mettre le cap directement sur le port d’Arcachon en direction du Quai Goslar ou se situe le Bureau du Port. Infos : Port d’Arcachon

Par Avion

L’aéroport de Mérignac vous propose d’arriver d’une trentaine de pays différents !Vous pouvez ensuite louer une voiture ou rejoindre la gare SNCF avec la Navette Shuttle.  Tous les vols : Aéroport Bordeaux Mérignac.

Arrivée par le Nord

De Paris par l’Autoroute A10, vous passez par Bordeaux et suivez l’A660 en direction d’Arcachon. Vous pouvez aussi passer par Royan et traverser l’estuaire de la Gironde en empruntant le Ferry. Le voyage est plus long mais le dépaysement garantie.

Vous préférez venir par le Sud

Si vous arrivez de Bayonne, de Biarritz voir de l’Espagne, empruntez l’Autoroute A63 en direction de Bordeaux puis l’A660 en direction du bassin d’Arcachon.

Vous venez de l’Est

Depuis Toulouse par l’Autoroute A62, vous passez par Bordeaux et suivez l’A660 jusqu’à Arcachon. Depuis Lyon c’est l’A89 et toujours en passant par Bordeaux continuez sur l’A660.

Par train

Bordeaux St Jean vous propose d’arriver de la plupart des directions, il vous faudra ensuite emprunter le TER en direction d’Arcachon. Pensez à vous assoir du côté droit dans le sens de la marche pour admirer, à partir de la ville de BIganos, les ports autour du bassin avec leurs fameuses et  cabanes de pécheurs.. Horaires des trains à destination de Bordeaux-saint-jean et horaires de la ligne Ter Aquitaine.