Le Tour de l’Ile aux Oiseaux

Excursion en plein cœur du Bassin

Pendant 1h45, laissez-vous tenter par l’excursion de l’Ile aux Oiseaux. Cette escapade maritime exceptionnelle vous permettra d’en prendre plein les yeux et d’en savoir plus sur le Bassin d’Arcachon.

Photo Ile aux Oiseaux

Une échappée maritime

 

L’UBA (l’Union des Bateliers Arcachonnais) vous propose au départ soit de la Jetée Thiers à Arcachon, Jetée Bélisaire au Cap Ferret, Jetée d’Andernos… un tour de l’Ile aux oiseaux et de toutes les merveilles que propose le Bassin. Vous allez pouvoir admirer les villages ostréicoles de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret comme Piquey, l’Herbe, la Vigne et leur beauté insolite, unique sur le territoire. Vous allez également voir le côté Arcachon avec ses magnifiques villas marquées par l’esthétisme pointu du siècle dernier. N’oublions pas les parcs à huîtres, témoin de l’activité principale du Bassin d’Arcachon, l’ostréiculture. Et surtout, les fameuses Cabanes Tchanquées, silhouettes emblématiques qui veillent sur la célébrissime Ile aux oiseaux.  A bord, le Capitaine commente l’excursion et vous raconte des anecdotes inédites sur ces divers lieux insolites.

Des navettes maritimes sont proposées toute l’année pour visiter ce magnifique site où vous en ressortirez ressourcer et émerveiller.

N’hésitez plus direction la Jetée et sautez dans le premier bateau qui vous emmènera vers l’un des plus bels endroits du Bassin: l’Ile aux Oiseaux.

Les petits plus

  • Les fameuses Cabanes Tchanquées
  • Toute l’année
  • Au fil de l’eau
  • Visite commentée
Photo

 

Vous aimerez aussi: