Le Phare du Cap Ferret

Le veilleur de la presqu'île

Du haut de ses 258 marches, le Phare du Cap Ferret vous accueille toute l’année et vous offre au sommet une vue magnifique du Bassin.

Photo Phare du Cap Ferret

Une vue magnifique sur la Dune du Pilat

Un endroit à visiter par tous les temps est bien évidemment Le Phare du Cap Ferret. Au sommet de ce sublime lieu classé monument historique construit juste après la Seconde Guerre Mondiale, vous verrez le Bassin dans toute sa splendeur: les parcs à huîtres, l’Ile aux oiseaux, les passes, la Dune du Pilat, l’océan…

Une exposition et une boutique qui vaut le détour

 Après la magnifique vue au sommet de ce géant, veilleur des mers, vous en saurez plus avec une exposition interactive et ludique expliquant la navigation maritime et l’histoire des phares à travers le monde. Vous pourrez également télécharger l’application Horizons Voyageurs qui vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire et l’évolution du Bassin, complétées de photos d’archives et de photos actuelles. 

Photo Phare du Cap Ferret

Les petits plus

  •  Une vue à 360° à 57 mètres de hauteur
  • Une exposition interactive et ludique
  • Une boutique design
  • Un blockhaus à visiter

Vous allez adorer la boutique du Phare, lieu design avec une sélection de produits souvenirs chics et pas chers.

Le plus de la visite

A visiter également un blockhaus, mémoire de la Seconde Guerre Mondiale. Une restauration unique en Aquitaine a permis de reconstituer à l’intérieur de celui-ci la vie des soldats de l’époque.

 

Compter une bonne demie heure pour faire la visite. En période estivale, beaucoup de visiteurs, allez-y plutôt à 10h à l’ouverture; en plus la vue est juste magnifique au matin. A faire également, la promenade autour du phare, endroit calme et reposant même en pleine saison. Le phare est ouvert tous les jours d’avril à septembre. Le reste du temps, ouvert du mercredi au dimanche. Fermeture annuelle entre mi-novembre et mi-décembre.

Photo Phare du Cap Ferret

 

Vous aimerez aussi: