Lège-Cap-Ferret et ses villages ostréicoles

La beauté authentique de la presqu'île

Les villages des pêcheurs sont des passages obligatoires pendant votre séjour sur Lège-Cap Ferret. Vous flânerez dans ces villages aux cabanes colorées et uniques, propre à ce territoire. Notre coup de coeur, le village de l’Herbe et celui du Canon.

Photo Village Lège-Cap Ferret

Le village de l’Herbe juste sublime

Vous tomberez sous le charme de La Chapelle Algérienne, héritage du patrimoine de Léon Lesca, riche propriétaire terrien ferret-capien du XIXème siècle. Vous pouvez vous rendre à cet édifice néo-mauresque tout au long de l’année, il est ouvert tous les jours. Au coeur du village, vous trouverez l’Hôtel de la Plage, ancienne cantine de forestiers, datant de 1860. C’est un hôtel-restaurant classé qui accueille tous les bons vivants et les amoureux du village de l’Herbe.

Le village du Canon juste canon

Vous adorerez également flâner dans les ruelles du village du Canon avec ses magnifiques cabanes pittoresques et sa sublime vue sur le Bassin. Vous tomberez amoureux de sa jolie place Ubeda où un grand nombre d’évènements ont lieu comme les “Plages Pop”, le rendez-vous électro de l’été.

 

Alors n’attendez plus, venez visiter ses jolis villages authentiques du Bassin tous plus beaux les uns que les autres.

Les petits plus

  • Authentique
  • Toute l’année
  • Magnifique vue
  • Spot photos
Photo Lège-Cap Ferret

 

Vous aimerez aussi: