Les huîtres du Bassin d'Arcachon

A déguster dans une cabane d'ostréiculteurs

On vous dit tout sur les meilleurs spots des cabanes à huîtres du Bassin. Prenez note voici notre sélection.

Les cabanes à huîtres

Les spots de Lège-Cap-Ferret

Tout d’abord Chai Bertrand, une cabane au Cap Ferret, dans le quartier du Mimbeau. Proche de sa Majesté le Phare, le Mimbeau est l’endroit le plus aimé des locaux et épicuriens en tout genre. Son nom vient de la Conche du Mimbeau, digue de sable naturelle qui sépare le bassin de la presqu’île du Cap Ferret. Chai Bertrand c’est d’abord LE lieu. Avec une vue imprenable sur la Dune du Pilat, vous allez être émerveillé par la beauté du cadre. Il fait bon vivre sur sa sublime terrasse. Chai Bertrand c’est aussi LA gentillesse des propriétaires. Vous serez servi par le plus beau sourire du coin. Et enfin, c’est LA qualité des huîtres. Un conseil, prenez les Bancs d’Arguin, tant qu’à faire ce sont les meilleures. Pour tout ça, nous vous conseillons vivement Chai Bertrand. 

La cabane 171 est LA cabane sélectionnée par nos soins dans le village du Canon, sur la presqu’île. Vous adorerez leur magnifique déco faite de bois flotté et de palettes, dans un joli esprit bohème. Une vue sur le VRAI bassin entre parcs à huîtres, pinasses et chalands.

Les spots ailleurs sur le Bassin

Vous aimerez aussi la cabane Chez Routioutou à Gujan, pour son cadre sympathique; La cabane à Pinpin à La Teste-de-Buch, l’endroit prisé du secteur arcachonnais. Mais aussi une mention spéciale à Duvignacq, situé à Arès, proche de la plage du centre ville. Cette maison fait que de la vente. Ces huîtres sont d’une qualité supérieure et vous pourrez les déguster sur la plagette à côté avec vue sur les arcachonnaises style années 20.

Les petits plus

  • L’embarras du choix
  • La qualité des huîtres
  • La convivialité des hôtes
  • L’authenticité
Photo huîtres
Photo huîtres

 

Vous aimerez aussi: