Entre océan et bassin: la Pointe

Vue à 180° au Cap Ferret

Merveilleux site toujours accessible, la Pointe du Cap Ferret vous permet d’en prendre plein les yeux. Vous verrez toute la beauté du territoire entre la fougue de l’océan et les pins majestueux.

En savoir plus sur la Pointe pas à pas

 

La pointe du Cap Ferret, une des plus belles plages d’Aquitaine, nous offre une vue à 180° sur la célèbre Dune du Pilat, le Banc d’Arguin, les passes du Bassin et l’Océan Atlantique.

Après avoir profité de ce point de vue exceptionnel, vous pourrez emprunter un petit sentier pour rejoindre l’entrée du Cap-Ferret. Il est destiné aux randonnées pédestres et, manière d’en agrémenter le parcours, long d’à peu près 5 kilomètres, des panneaux ont été implantés. Chacun d’eux représente une lettre de l’alphabet, d’où le nom de l’Abécédaire des dunes. De la lettre A (comme algue) au départ de l’allée des dunes, à la lettre Z (comme zostère) à la Pointe, vous vous baladerez dans un sentier d’interprétation du paysage autour du thème de la mobilité.

Photo Abécédaire des Dunes

Les petits plus

  • Vue à 180° au Belvédère
  • Entre Bassin et Océan
  • Abécédaire des Dunes

Merveilleux moments de sérénité, été comme hiver, ce sentier est accessible à tous. On marche sur un sol dur et non directement sur le sable. Si la distance du parcours vous semble insurmontable, vous aurez la possibilité de vous en échapper en empruntant un des passages piétonniers pour rejoindre les avenues bordant la dune. Calme, le bruit des vagues venant de l’océan ou du vent vous berceront. Pour les plus avertis, vous pourrez repérer des traces de passages de chevreuils voire de sangliers au milieu de cette flore abondante. Dépaysement garanti pour les amoureux de l’Océan, de la faune et de la flore.

 

Vous aimerez aussi: